Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oO Le blog de Neko Oo
Archives
10 octobre 2005

Le dernier samuraï...

183439070_small

Voici un film Ricain que j'adore ( C rare ! ) :

LE DERNIER SAMOURAI

L'histoire:
En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

Un superbe film qui vs fera chouiné kom une madelaine ( si vs êtes une fille ) ou vs donnera lenvie incontrolable dallé vs acheT 1 katana ( si vs êtes un gars ) ou le contraire !
Moi perso G U lé deux.... mé jattend tjr le katana ^^

O début du film, on entend une voix off qui dit kk choz de très profond:
"On dit que le Japon fut créer par un sabre. On dit que les dieux anciens enfonçèrent une lame de corail ds l'océann et que lorskils la retirèrent, quatre gouttes parfaites retombèrent et que ces gouttes devinrent les quatres îles du Japon. Moi je dit que le Japon fut créer par une poignées d'hommes courageux... Des guerriers prêt à donner leur vie pour ce qui semble être devenu un mot oublié: l'honneur."

Publicité
Commentaires
oO Le blog de Neko Oo
Publicité
oO Le blog de Neko Oo
Publicité