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oO Le blog de Neko Oo
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10 octobre 2005

Révolution...

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TOKYO, le 16 septembre 2005. Pour les joueurs d'aujourd'hui, les joueurs d'hier et même les futurs joueurs, c'est sur Nintendo qu'il faut compter.

A l'occasion
du Tokyo Game Show de cette année, Satoru Iwata, Président de Nintendo, a tenu un discours ayant pour thème l'élargissement de la population des joueurs de jeux vidéo. Il a appuyé son discours sur deux parfaits exemples en révélant d'abord les chiffres de vente record de Nintendogs, un jeu innovant sur console portable Nintendo DS, et en dévoilant la manette de la Revolution, l'élément clé de la prochaine console de salon de Nintendo.

Nintendo rompt avec plus de 20 ans de tradition en délaissant la manette que l'on tient à deux mains et en proposant une nouvelle manette que l'on peut tenir d'une seule main et diriger avec le bras.

Cette interface intuitive et pionnière permet au joueur de courir, sauter, tourner, glisser, tirer, orienter, accélérer, virevolter, plonger, lancer et marquer d'une manière totalement nouvelle et encore jamais vue dans l'histoire d
u jeu vidéo.

«La sensatio
n que procure la manette aux joueurs dès qu'il l'utilisent est tellement naturelle et réelle qu'ils seront pris de vertige en pensant à toutes les possibilités qui vont changer notre manière de jouer telle qu'on la connt aujourd'hui » explique Satoru Iwata, le Président de Nintendo. « C'est une innovation extrêmement excitante, qui va emballer les joueurs réguliers et en attire
r de nouveaux ».

Les mouve
ments de la manette dictent le positionnement et le ciblage des éléments interactifs à l'écran quand on la en main et qu'on l'oriente ve
rs celui-ci.

La manette o
ffre la possibilité de connecter diverses extensions, dont un stick analogique qui une fois relié à la manette la fait ressembler à un nunchaku, donnant lieu à un contrôle et un confort de jeu jamais atteints. Les hardcore gamers n'auront jamais ressenti de telles sensatio
ns.

La réaction
des principaux éditeurs de jeux vidéo du monde entier a été extrêmement positive. Au-delà des extraordinaires innovations qu'elle apporte, la nouvelle manette de la Revolution offre aux éditeurs tiers une grande flexibilité en leur permettant d'utiliser à leur guise les diverses capacités de celle-ci. Sa technologie lui assure une parfaite rétro compatibilité avec les jeux des générations NES, SNES, N64 et Nintendo GameCube et de les contrôle
r de manière familière.

N
intendogs pour Nintendo DS, une simulation de dressage canin, a pris d'assaut le monde du jeu vidéo en s'écoulant à plus d'un million et demi d'exemplaires au Japon et en Amérique du Nord. Le jeu séduit les joueurs de jeux vidéo réguliers et attire de très nombreux nouveaux venus dans le monde du je
u vidéo.

Dès ce jour, vou
s aurez la possibilité de voir la retransmission du discours de M. Iwata au Tokyo Game Show à cette adresse : 

http://www.irwebcasting.com/050916/03/index.html

Les éditeurs de jeux réagissent sur la manette de la Revolution :

«Nint
endo est depuis toujours un pionnier et le design de cette manette renforce cette réputation » déclare Brian Farrell, président de THQ. « Nous soutenons avec beaucoup d'enthousiasme la prochaine console de Nintendo parce que nous pensons que leur approche d'innovation constante est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et uniques pour la prochaine génération de consoles ».

«En voyant cette console, nous avons ressenti la même chose qu'avec la Nintendo DS » confie Chuck Huebner, directeur des studios d'Activision, Inc. « C'est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à rejoindre le monde du jeu vidéo et c'est une chose que nous soutenons activement ».

«Le
contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d'améliorations» dit John Schappert, vice-président senior et directeur général d'Electronic Arts Canada. « Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette qui libère votre main ».

«Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu sa liberté de mouvement en action » déclare Serge Hascoet, directeur des studios de création d'Ubisoft. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses innovations ».

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